Aller au contenu principal

Aujourd'hui

Le nouvel environnement de la Fabrique Pola, tant dans l’identité industrielle et le volume de son bâtiment, contribue pour la première fois, à la pleine incarnation de son projet de lieu de fabrique artistique & culturelle.

Depuis octobre 2013, la Fabrique Pola occupe 2800 M2 d’un ancien centre de tri postal à Bègles, bâtiments mis à disposition temporairement par la Communauté Urbaine de Bordeaux d’ici l’ouverture de la future Cité numérique, horizon 2016. Année au cours de laquelle la Fabrique artistique et culturelle Pola se posera définitivement, au sein du projet urbain Bastide Niel, rive droite. 

 

Cette configuration permet de compléter sa chaîne de fabrication artistique & culturelle, structurante pour le territoire, par la mise en oeuvre d’une fonction et d’un soutien professionnel à la diffusion. POLARIUM espace de rayonnement artistique, irradiera toute l’année, dès mars 2014, avec des expositions, performances, événements, soirées made in Pola.

Conçue comme un bien commun, permettant l’accès à un ensemble de ressources "matérielles" (ateliers d’artistes et ateliers de production, espaces de travail etc.) et "immatérielles" (réseaux & compétences, conseils & accompagnements) nécessaires au développement durable des activités, la Fabrique Pola se fixe de nouveaux axes de développement en ingénierie de formations professionnelles et de coopération territoriale (aquitaine et transfrontalier) tout en accentuant les liens de coopération au sein du projet.