Aller au contenu principal

Définition

Située dans l'agglomération bordelaise, la Fabrique Pola est un lieu dédié à la création contemporaine, à la production et à la diffusion artistique. Elle est habitée par 19 structures en lien avec les arts visuels, 9 artistes résidents, une équipe mutualisée de 5 salariés et elle abrite 3 ateliers de production gérés par les structures. Depuis peu, elle met à disposition son Polarium, un espace de rayonnement artistique dédié à toutes les disciplines.

L'ensemble formé par ces associations et artistes constitue « les habitants » de la Fabrique Pola.

 

Dans ce lieu ressources, les fonctions vitales d’un projet artistique et culturel sont activées quotidiennement. Le réseau de coopération qui l’habite et les expériences de terrain qui l’animent font de la Fabrique Pola une véritable boîte à outils multi-usages.

Outre ses principes actifs d’accueil de structures, d’ateliers d’artistes et d’accessibilité à des espaces de production, et de diffusion, la Fabrique Pola, à partir de ses expertises, propose des accompagnements et des appuis individuels et collectifs, à tout opérateur culturel, artiste et auteur, dans un esprit de professionnalisation, de coopération et de mutualisation.