Aller au contenu principal

Dans les murs

Le Labo Photo
LES RENDEZ-VOUS DU LABO
Çamedit photo

Samedi 1er avril 2017

de 10h00 à 12h00
Un thème photographique mensuel – pour ce mois d'avril, "SILENCE...".
Vous pouvez, si vous le désirez, montrer quelques tirages sur ce thème. Des échanges et des rencontres, un repas partagé où chacun apporte ce qu'il veut et la possibilité, pour tous de nous rencontrer et pour nos adhérents, d'utiliser nos labos argentique et numérique.
Prochains photographes et intervenants : samedi 13 mai > Les ateliers du LABO : Brazza – dimanche 11 juin > Alain Laboile

de 14h00 à 17h00
ATELIER D'ÉCRITURE ANIMÉ PAR HENRI ZALAMANSKY
De 8 à 16 participants
Henri Zalamansky enseigne la littérature à l'université Michel de Montaigne – Bordeaux III de 1969 à 2004. Il écrit des poèmes, des nouvelles et accompagne de son écriture des travaux d'artistes.

Matériel nécessaire, tarif, inscriptions et autres infos : lelabophoto.fr - contact@lelabophoto.fr -  T/09 54 33 13 92

ensapBx, EBABX, ENSAM
Création d’un centre d’innovation interdisciplinaire en Nouvelle Aquitaine

Création d’un centre d’innovation interdisciplinaire en Nouvelle Aquitaine. Un projet porté par l’école nationale supérieure d’architecture et de paysage de Bordeaux - ensapBx, l’École d’Enseignement Supérieur d’Art de Bordeaux – EBABX, l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers – ENSAM.

Le centre d’innovation, localisé au sein de la Fabrique Pola, bénéficie d’un lieu de création interdisciplinaire où se croisent des acteurs multiples au sein d’un environnement de travail créatif. Les étudiants des trois établissements, réunis en mode projet, aborderont au cours du semestre inaugural [février à juin 2017] la problématique globale des rapports entre littoral et espaces ruraux.

Un chargé de projet, tout récemment recruté par les trois établissements, prend en charge l’animation et le développement des activités du centre.
Infos centre.innovation@bordeaux.archi.fr

EBABX, FABRIQUE POLA & ZÉBRA3
Post-Master Art et Design
La Grande Evasion

Depuis le 14 novembre 2016 (et pour 7 mois)

dans les nouveaux locaux de la Fabrique Pola - 10 quai de Brazza 33100 Bordeaux
L’objectif principal de la Grande Évasion est d’accompagner l’émergence d’artistes et de designers par la structuration de l’activité de jeunes diplômés sortant de l’École d’Enseignement Supérieur d’Art de Bordeaux (et par la suite des écoles d’art de la Nouvelle Aquitaine), en tenant compte des réalités contemporaines, des aspirations et des besoins de ces jeunes professionnels.
De novembre 2016 à juin 2017, une sélection de quatre diplômés en art et en design bénéficieront d'un accompagnement technique et logistique particulier par l'EBABX, d'un programme complémentaire de formation (selon leurs profils) par la Fabrique Pola, d'une mise à disposition d'un espace de travail chez Zébra3 (à la Fabrique Pola), d'un suivi personnalisé par leur équipe et de l'accès à leurs espaces de production pour la réalisation de leurs œuvres !
Des bourses d'aide rendront possibles toutes les étapes d'une Grande Évasion réussie, au national comme à l'international.
 

Ce projet reçoit le soutien du programme «professionnalisation et création d’activité» du Ministère de la Culture et de la Communication et de la Drac Nouvelle Aquitaine.